Le dernier film de Romain Lévy "Gangsterdam", avec Kev Adams, vient de sortir, et il fait déjà sacrément polémique.
Les spectateurs et les internautes sont outrés, considérant le film comme "homophobe, raciste et macho". Et ce n'est pas tout : une réplique sur le viol a mis le feu aux poudres, entre Durex (joué par Côme Levin) et Ruben (joué par Kev Adams) : "Je te parlais du viol cool. Pas du viol triste où ça chiale, ça crie, ça porte plainte…"
Les réactions sont très nombreuses, et les critiques très virulentes. Emanuelle Piet, présidente du Collectif Féministe contre le viol, est révoltée : " La menace, la contrainte et la violence n'ont rien de cool. Si on imagine un viol cool, ça s'appelle une relation sexuelle consentie, ce n'est donc pas un viol", a-t-elle confiée à 20minutes.
Du côté de l'équipe du film, après le "viol cool", c'est la "polémique cool". Alain Attal estime que la "vanne" est "super drôle", et selon Kev Adams, il faut prendre toutes les vannes du film au "quatrième degré".
Ce dernier assure qu'il ne défend aucun des propos de son personnage, qu'il comprend que certaines vannes dérangent plus que d’autres, mais estime que "tout dépend de la perception de chacun".
Mais quand on fait un film, il me semble que c'est avant-tout pour le spectateur, et que son avis est par conséquent primordial. Je me suis donc rendue dans un cinéma parisien, afin de recueillir les avis des spectateurs en sortie de séance, et je dois dire qu'ils n'ont pas mâché leurs mots. Extraits :
Visiteur - [Connectez-vous] | |
Rejoignez la communauté dédiée à Trina Mac-Dinh. Créez gratuitement votre espace pour pouvoir liker, commenter, suivre et partager.
Ce site est créé à partir du réseau social Lykhubs qui permet de créer son propre site..
lykhubs © 2024