Qui va succéder à Slimane, grand vainqueur de la saison 5 de "The Voice"? Pour l'instant nous n'en savons rien, mais les premières auditions à l'aveugle, diffusées Samedi 18 Février, sont plutôt prometteuses !
Et cette saison, il y a de la nouveauté: dorénavant, si aucun coach ne se retourne sur un talent, il devra quitter la scène sans que les coachs ne puissent se retourner pour le voir. Comme ça doit être frustrant!
Autre nouveauté, chaque coach pourra désormais "voler" des candidats à plusieurs reprises dans l'équipe de ses adversaires. Cela promet de belles batailles entre coachs, surtout vu le niveau extrêmement élevé des candidats.
D'ailleurs, 2 candidats ont particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs : d'abord, Vincent Vinel, un mal-voyant possédant l'oreille absolue, qui a proposé une reprise fantastique du rap d'Eminem "Lose Yourself" au piano. Excepté Zazie, tous les coachs se sont retournés en moins de 20 secondes sur cet ovni de la musique débordant d'humour (en plus!).
Dès les premières notes, Vincent Vinel a mis le feu à Twitter, passant même en TT France, et faisant l'unanimité auprès des téléspectateurs, bouleversés par cet artiste à l'avenir très prometteur.
Un autre candidat a particulièrement séduit le public : Lisandro. Déjà aperçu dans "The Voice Kids", ce jeune garçon de 17 ans a tout d'une star : la voix, la prestance, la danse. En reprenant à sa sauce le tube "Can't Stop the Feeling" de Justin Timberlake, il a littéralement mis le feu au plateau !
En attendant Samedi prochain, voici le bilan des équipes :
- M.Pokora : Lisandro et le duo Fonétyk&Dama.
- Zazie : Marius, Hélène et Will.
- Florent Pagny : Candice et Syrine.
- Mika : Agathe et Vincent Vinel.