Publications
Kendji Girac inaugure son double de cire au Musée Grévin !

Musée Grévin, Mercredi 08 Mars 2017, 20 heures. Tapis rouge, caméras, flashs des photographes, fans…ils sont nombreux à avoir répondu présent pour cette soirée en l’honneur de l’entrée au Musée Grévin de la statue de cire de Kendji Girac.

Grand gagnant de la saison 3 de The Voice, sur TF1, Kendji Girac , 20 ans, est désormais le plus jeune "pensionnaire" du Musée, volant ainsi le titre à Kev Adams.

Entouré de sa famille et de son équipe, Kendji a assisté, la gorge nouée, à cette soirée riche en émotions. Stéphane Bern, président de l'académie Grévin, a expliqué lors de son discours que « Kendji avait fait l'unanimité » auprès des décisionnaires du Musée. Il a également profité de l’occasion pour faire une annonce inattendue : Nikos Aliagas a officiellement rejoint l’Académie Grévin, dont Stéphane Bern est le Président !

L'animateur vedette, resté proche de Kendji et de sa famille depuis sa victoire, a fait un discours très touchant. Comme à son habitude, il a su trouver les mots justes, couvrant d’éloges l’artiste :

« Kendji, c'est une connexion à la vraie vie. Dans ses yeux il y a de la bonté, il est authentique ».

Son discours a profondément ému Kendji, qui a d’ailleurs déclaré au micro de Lykhubs : « Je suis fier d’entrer au Musée Grévin juste après Nikos. C’est un gars qui me fascine ».

Après un beau reportage retraçant la carrière de l’artiste, son double de cire a été dévoilé sur scène, sous une ovation, au son du titre « Les yeux de la mama » (et nous on a sorti les mouchoirs). Guitare en bandoulière, blouson en cuir, boots noires et jean noir troué, la ressemblance est à couper le souffle.

Admiratif devant son double de cire, Kendji a eu du mal à trouver les mots pour exprimer son émotion : «C’est quand même assez incroyable de se voir comme çail y a 3 ans en arrière, on y aurait jamais cru. Se retrouver ici avec une statue « de moi », c’est vraiment impressionnant. Je n'aurai qu'un seul mot à dire : merci à tous, et surtout à mon public.»

Kendji a confié à Lykhubs qu'il allait faire une pause juste après son dernier concert du 10 mars 2017 à l'AccorHotelsArena de Paris, et qu’il souhaitait partir un moment aux Etats-Unis pour enregistrer un album (interview à retrouver sur ma page).

Sachez que lors de cette soirée, Lykhubs est le seul média à avoir eu le privilège de découvrir en présence de Kendji et de sa famille la statue de cire installée à son emplacement définitif : juste en face de Michael Youn ! Un moment fort pour l’artiste et pour sa famille, très fière de voir « un membre de la communauté des gens du voyage entrer au Musée Grévin ».


Ils aiment...
0
0

Commentaire(s)

Visiteur - [Connectez-vous]