Hier soir Samedi 15 Avril, TF1 diffusait la première soirée des Battles de The Voice. Le principe ? Les candidats d'une même équipe s'affrontent lors d'une prestation, pour qu'il n'en reste qu'un.
Enfin, ça, c'était avant (comme dirait la pub). Parce que dorénavant, il y a cette fameuse nouvelle règle des talents volés. Règle que certains internautes ont eu du mal à comprendre. Et pour cause : les coachs peuvent buzzer autant de fois qu’ils le souhaitent pour voler un talent d'une autre équipe. Le talent volé prend place sur l'un des 4 sièges situés en coulisses, mais peut se faire remplacer à tout moment par un autre talent volé !
Chaque talent volé doit donc croiser les doigts pour réussir à rester sur son siège jusqu’à la dernière battle, seul moyen d'atteindre l’Epreuve Ultime. Et tout le monde y trouve son compte : les talents ont plus de chances de rester dans la compétition, les coachs auront une équipe du plus haut niveau, et la production assure la fidélité des téléspectateurs, en entretenant le suspense. Très judicieux.
Et c'est la rappeuse Camille qui a ouvert le bal des repêchés. Elle a affronté Shaby sur "Cheap Thrills" de Sia, et c'est Shaby que Florent Pagny a décidé de sauver. Mais M.Pokora a buzzé et repêché Camille, ce qui a réjoui un grand nombre de Twittos.
Elle a été rejointe par Léman, volé par Mika, et également par Claire, volée par Zazie. Il faut suivre.
La soirée, suivie par 5.517.000 téléspectateurs, nous a encore fait dresser les poils. Lisandro et Angelo Powers nous ont offert un duel magnifique sur "Runnin" de Beyoncé. Et c'est Lisandro qui l'a remporté.
Et dans la famille "frissons garantis", je demande le trio corse Incantèsimu. Bonne pioche ! Leur prestation incroyable face à Morgan Auger sur " Streets of Philadelphia", de Bruce Springsteen, a bouleversé les téléspectateurs, mais aussi Mika, qui les a gardé pour l'Epreuve Ultime.
Autre formidable prestation, très attendue par les téléspectateurs, celle de Vincent Vinel, grand favori de la saison. Face à Guylaine, le chanteur malvoyant de 20 ans a interprété de manière magistrale le superbe titre de Michel Polnareff "Love me, please love me". Sans surprise, Mika a décidé de le garder pour la suite de l'aventure. Et la twittosphère en était RA-VIE !
Et clou du spectacle, la jolie Lou Mai affrontait Claire Gautier sur le titre "Lost on you" de LP. Une fois de plus, la jeune chanteuse nous a émerveillé, bluffé, subjugué. Mika l'emmène donc à l'Epreuve Ultime. On aurait fait pareil.
En tout cas, vu le haut niveau de cette saison, il est clair que nous n'avons pas fini d'en prendre plein les oreilles. Et les duels à venir s'annoncent, eux aussi, riches en émotion ! Donc pas d'excuses. Sortez d'ores-et-déjà vos agendas, ouvrez-les à la page du Samedi 22 Avril, et notez : "RDV avec Nikos". En plus, ça fait classe.