Publications
The Voice : Séquence émotion.

Ce Samedi 6 Mai, TF1 diffusait le premier épisode des Épreuves Ultimes de The Voice, devant 5,52 millions de téléspectateurs.

Le principe : les talents passent par groupes de trois, chaque talent chante le titre de son choix, et le coach ne peut garder qu’un seul candidat sur les trois.

La soirée a été extrêmement riche en émotions, avec des interprétations toutes plus époustouflantes les unes que les autres ; à commencer par le grand favori de cette saison : Vincent Vinel. Cet artiste incroyable nous a prouvé une fois de plus toute l'étendue de son talent, en reprenant le titre "Don’t stop believin" de Journey.

Une performance complètement hallucinante, que chez Lykhubs nous avons regardé déjà 6 fois en replay, dès le réveil (oui, on l’avoue, on est fans). Et chaque fois, les larmes étaient inévitables. Nous n’avons donc qu’un mot à dire à Vincent Vinel : MERCI.

Sa prestation a été la plus tweetée de la soirée, avec 657 tweets par minute (source @TheTwittaumat), preuve qu’il fait clairement l'unanimité. Et pour la plus grande joie des internautes, il s'est qualifié pour les directs : à l’annonce de son prénom, Vincent a littéralement fondu en larmes, faisant pleurer les coachs, et nous avec (et pas qu’un peu). Un très beau moment.

Et dans le genre "frissons inévitables", les trios sont plutôt doués. Les 3 nanas hyper lookés de The Sugazz nous ont offert une réinterprétation hallucinante du titre "Smells like teen spirit", de Nirvana, avec une créativité et une générosité incroyable. C’est donc sans surprise qu’elles gagnent le sésame pour les directs de The Voice.

Une autre favorite de la saison, Lucie, a repris et personnalisé la chanson "Je t’aime à mourir" de Francis Cabrel, en s’adressant directement à son petit-ami, présent dans le public. Une interprétation pure, et touchante, qui a fait des jaloux ! La candidate s’est elle aussi qualifiée pour la suite.

Mais la soirée a aussi eu son lot de déceptions. Certains talents très prometteurs ont quitté l'aventure aux portes des directs, au grand dam des internautes.

C'est le cas de Lou Mai, pourtant parmi les favorites des téléspectateurs. Son interprétation du titre "Le coup de soleil" de Richard Cocciante a été absolument superbe, mais pas suffisant pour Mika, qui lui a préféré Imane. Mais nous ne nous inquiétons pas pour Lou Mai, nous sommes sûrs qu’elle reviendra sur le devant de la scène.

Les chanteurs corses Incantésimu, eux, ont choisi de nous faire dresser les poils avec une reprise du titre "Diego" de Michel Berger, tout en finesse. Vraiment réussi, mais pas suffisant pour les directs, selon leur coach.

Nathalia, la candidate déjantée à la voix imposante, a choisi le difficile titre "Travesti" de Starmania, pour cette Epreuve Ultime. Une performance qui a envoyé du lourd, mais qui n’a pas fait le poids face à Julia-Paul et sa reprise du titre "Je m’en vais" de Vianney, selon Florent Pagny. C’est donc Julia-Paul qui se qualifie pour les directs, et qui gagne en plus un beau compliment de Vianney himself, qui a félicité la candidate sur Twitter pour sa prestation.

Et s'il y en a un dont l'élimination a révolté les réseaux sociaux, c'est bien R'nold. Il a pourtant réussi brillamment sa reprise du titre "S.O.S d’un terrien en détresse". Et ce n’est pas facile de passer après Daniel Balavoine et Grégory Lemarchal…Et bien R’nold a relevé le défi haut la main. 

Pas une fausse note, une interprétation sidérante, qui a profondément ému la Twittosphère. Les internautes n’ont d’ailleurs vraiment pas compris que R’nold n’accède pas aux directs, mais restent persuadés qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui…

Ils aiment...
0
0

Commentaire(s)

Visiteur - [Connectez-vous]