Publications
The Voice : une demi-finale d'exception !

S'il y a une émission qu'il ne fallait pas louper hier soir, c'était bien The Voice. Et ce n'est pas les 4,5 millions de téléspectateurs qui diront le contraire. Pour cette demi-finale, les équipes de Tristan Carné ont fait les choses en  ̶g̶r̶a̶n̶d̶  géant, et ce dès les premières secondes.


Katy Perry a ouvert le bal en chantant avec les talents son titre "Chained to the Rythm". Vêtue d'une robe somptueuse, la chanteuse a littéralement mis le feu au plateau, tout en affichant une réelle complicité avec les candidats. Un moment grandiose, superbement mis en valeur par Tristan Carné et ses équipes. 


Après quelques mots de Katy Perry sur l'attentat de Manchester, et le selfie habituel de notre cher Nikos, place à la compétition. Et pour cette demi-finale, autant dire qu'il fallait avoir le cœur bien accroché. 


La preuve avec la prestation de Lisandro. En hommage à son père, avec qui il explique ne pas avoir vraiment de relation depuis le divorce de ses parents, le jeune talent de 17 ans a choisi le fabuleux titre de Calogero "Si seulement je pouvais lui manquer". La mise en scène était tout simplement superbe, Lisandro étant seul sur scène face à une caméra, posée sur un trépied. Une sorte de "face à face", filmé de manière très subtile par les caméras de Tristan Carné. Du grand art.


Dès les premières notes, Lisandro pleurait déjà, et nous avec (mais comme on pense à tout, on avait prévu les mouchoirs). Il a clairement été magistral, nous offrant le moment le plus émouvant de cette demi-finale. Une prestation saluée par les internautes, et en particulier par Slimane, qui l'a chaleureusement félicité. Les téléspectateurs ont d'ailleurs voté en nombre pour amener Lisandro en finale.


Puis Katy Perry est revenue pour interpréter son nouveau titre "Bon appétit". Un moment de détente pour les internautes, qui n'ont pas hésité à se moquer des tenues de la chanteuse (qui portait une toque) et de ses danseuses. Même Nikos n'a pas pu se retenir, déclarant qu'on peut donc "onduler son corps avec des fruits sur la tête". La prochaine pub Oasis est toute trouvée.


Mais trêve de plaisanterie, retour à la compétition. Et les prestations les plus attendues par les internautes restaient celles de l'équipe de Mika. Les 2 candidats restants, Audrey et Vincent Vinel, étaient depuis le début les 2 candidats favoris de cette saison. Et ils ont dû s'affronter...Forcément, l'un des 2 a été éliminé, c'est la dure loi de The Voice...


Audrey a été la première à s'exécuter, et a choisi de reprendre un titre de Mika : "Grace Kelly". Culotté. Mais c'est aussi ça qu'on aime chez Audrey, cette aptitude à s'approprier une chanson, en y ajoutant la "touche Audrey" : un timbre de voix unique, des sourires, des rires et des sifflements, le tout saupoudré d'une bonne humeur carrément contagieuse. 

Vous le percevez sans doute comme nous, Audrey n'est pas seulement une artiste, c'est aussi "un remède" : si vous n'avez pas le moral, écoutez Audrey...promis, ça ira mieux.

Après la superbe prestation d'AudreyVincent Vinel est entré dans l'arène. Pour cette demi-finale, le candidat avait choisi le titre "Earth Song", de Michael Jackson. La mise en scène était grandiose, une chorale entourant Vincent Vinel, debout sur un podium surélevé. Magique. 

Le chouchou de la saison nous a offert une prestation hallucinante, puissante, envoûtante même. Le temps d'une chanson, il a carrément fait revivre le "King of Pop", s'appropriant ce titre avec une facilité déconcertante. Chapeau l'artiste.

Mika a décidé d'accorder ses 27 points à Audrey, mais les téléspectateurs ont choisi Vincent Vinel, et le score a été serré entre les 2 candidats : 77,2 pour Vincent, contre 72,8 pour Audrey. C'est donc Vincent qui accède à la finale, rejoignant aussi Lucie et Nicola Cavallaro.

Une finale très attendue, qui promet d'être époustouflante, avec Shakira et Bruno Mars, et à laquelle j'aurais la chance d'assister pour Lykhubs. Rien que d'y penser j'ai déjà les poils qui se dressent...

Ils aiment...
0
0

Commentaire(s)

Visiteur - [Connectez-vous]